Biographies et autobiographies
Attendez que je me rappelle... – René Lévesque 8$
Briser le silence 8$ - Michel Vastel / Nathalie Simard
Brubaker 4$ - W. Harrison
Cécilia - la face cachée de l'ex-Première dame 5$ - Denis Demonpion et Laurent Léger
Céline - Ma vie, mon rêve 8$ - Céline Dion
Debout la vie 5,95$ - Michel Jasmin
Des femmes d'honneur 7$ - Lise Payette
Désobéir 4$ - Claude Charron
Diana Chronique intime 8$ - Tina Brown
Du carmel au bord d'aile 4$ - Thérèse Deschambault
Entre l’amour et la haine 5$ - Paolo Noël
Iacocca 8,75$
Jamais sans ma fille 5,95$ - Betty Mahmoody / Willia Hoffer
Je reviens 5$ - Marie-Andrée Leclerc; Résumé / verso
L’Américain 4$ - Franz-Olivier Giesbert
L'aventure d'un médecin sur la Côte-Nord 3,95$ - Jean Désy
Le crash et le défi: survivre 4,95$ - Johanne De Montigny
Le tour de ma vie en 80 ans 4,95$ - Marguerite Lescop
L’honneur des Pulitzer 5$ - Roxanne Pulitzer
Loup solitaire 6,95$ - Pierre Blais
Manouche 5$ - Roger Peyrefitte
Martine, son souffle est le mien 5$- Annette Desroches-Oligny
Mon amour, mon ange 9$ - Nathalie Préfontaine (conjointe de Gaétan Girouard)
Mon enfant, ma douleur, mon bonheur 4,95$ - Monique Lafon
Mon rayon de soleil 5$ - Norma Klein
On verra bien 2,95$ - Roland Roux
Si j’ai bonne mémoire et autres souvenirs 5$ - Sacha Guitry
Un long cri dans la nuit 8$ - Alys Robi
Un second souffle 6$ - Diane Hébert
Quand on a été vingt-cinq ans en politique, qu’on a vécu les principaux événements de son époque en acteur bien plus souvent qu’en spectateur, quand on a été un meneur d’hommes et un bâtisseur de nation, il est certainement pas simple de raconter sa vie.
Par quel bout la prendre, quels faits mettre en évidence, avec quel regard soupeser tout cela? Il faut un homme comme René Lévesque pour accomplir une tâche pareille avec une telle aisance, une telle dextérité.
Dans un style très personnel et sur le ton de la confidence, René Lévesque nous raconte les événements de sa vie. L’humour, l’ironie et l’émotion se mêlent, dans un rythme soutenu, aux images d’un récit de souvenirs révélant le talent d’un grand écrivain, dont une vie politique intense nous avait privés.
Ce livre unique, rempli d’anecdotes captivantes, se lit comme un véritable roman.
« La seule assurance que je puisse vraiment donner au lecteur, c’est que je me suis efforcé d’appliquer un principe fort simple qui m’a toujours guidé : on ne peut évidemment dire tout ce qu’on sait ni encore moins tout ce qu’on pense, sinon on ne parviendrait plus à dénombrer ses ennemis… mais il m’a toujours paru interdit de jouer avec les faits ou, pis encore, de faire semblant de croire quand on ne croit pas. »
Résumé / verso
Le 25 mars 2004, une onde de choc secouait le Québec: une femme, dont on ne connaissait pas l'identité, brisait le silence et dénonçait son agresseur, un célèbre impresario. En mai 2005, Nathalie Simard se dévoile. Le public découvre avec beaucoup d'émotion une artiste qui n'a pas eu d'enfance. Mais ce qui touche d'abord et avant tout les gens, c'est son courage et sa détermination. Personnalité attachante, Nathalie devient ainsi un modèle à suivre pour tous ceux qui souffrent ou ont souffert d'abus. Pour se libérer certes, mais surtout pour dénoncer les prédateurs et aider leurs victimes, Nathalie a ouvert son coeur et son album de souvenirs au journaliste Michel Vastel. Dans Briser le silence, il retrace la vie personnelle et professionnelle de Nathalie. Certains passages choqueront sans doute, mais le silence aurait été la pire des armes et n'aurait pas servi la cause des victimes. Merci, Nathalie!
Résumé / verso
POUR LA PREMIÈRE FOIS, CÉLINE DION SE RACONTE
Après avoir dit au revoir à ses fans du monde entier, elle a choisi de s'arrêter et de réaliser son rêve le plus cher, celui d'avoir un enfant avec l'homme qu'elle aime.
Elle profite de cette pause pour regarder le chemin parcouru et partager avec nous les joies et les peines qu'elle a connues, les découvertes et les conquêtes qu'elle a faites, les épreuves qu'elle a traversées.
Parfois grave, souvent rieuse, elle nous entraîne, au hasard de ses confidences, sur les chemins de son enfance et nous révèle ses rêves les plus intimes, ses désirs, ses passions, ses peurs. Elle nous parle de sa famille, de ses amis, des grands de ce monde qu'elle a côtoyés. Et du bonheur qu'elle connaît ajourd'hui, dans l'attente du plus heureux événement de sa vie.
Ce livre est le récit d'une vie bien remplie, longtemps vécue sur un train d'enfer. Mais c'est d'abord et avant tout l'histoire d'une grande passion amoureuse. D'ailleurs, Ma vie, mon rêve peut se lire, comme un véritable roman d'amour.
Le 10 novembre 1973, à l'âge de 28 ans, Michel Jasmin est victime d'un terrible accident de voiture. Cette nuit-là, il perd l'usage de ses jambes. Avant, il menait une vie infernale; après, son destin le conduit en enfer lorsquel es médecins lui confirment qu'il ne marchera plus jamais.
À force de ténacité, il voit le rêve qu'il avait à jamais cru perdu en raison de son handicap, devenir réalité. Dans le années 80, il est l'une des personnalités les plus en vue au Québec. Tout s'écroule à nouveau quand il se voit dans l'obligation de déclarer une première faillite personnelle. Un second accident vient mettre son désir de remarcher en péril.
DEBOUT LA VIE, c'est le combat de tous les instants d'un homme seul contre la déchéance physique, la dépendance aux drogues et à l'alcool.
Avec une sincérité étonnante, dans cet émouvant récit, l'animateur-vedette ouvre son coeur, confie ses angoisses, ses secrets, ses amours et livre un grand message d'espoir, un amour inconditionnel de la vie.
Dix ans après sa mort, la princesse Diana reste un mystère. Était-elle "la princesse du peuple" qui électrisait le monde par sa beauté et ses missions humanitaires, ou bien une névrosée, manipulant les médias, qui faillit provoquer la chute de la monarchie?
Ce livre unique, fondé sur une foule de témoignages inédits et de première main, offre une plongée fascinante dans la comédie humaine du monde de Diana, ses codes et ses acteurs: sa mère et ses pulsions érotiques; sa grand-mère, subtile comploteuse; la seconde épouse de son père, violemment rejetés... Et surtout sa terrifiance belle-famille: Fergie, l'apparente force de la nature; la princesse Margaret, pin up fanée; l'implacable Queen Mother, et, la plus redoutable d'entre elles, sa belle-mère la reine, dont la princesse rechercha l'admiration jusqu'au jour de sa mort. À ce mélange explosif s'ajoute Camilla, "l'autre femme" de Charles, dont Diana espéra, toujours en vain, l'amour et le désir.
Autant de raisons de s'échapper de sa cage royale pour vivre parmi les stars, forger son propre mythe, et finir par s'y perdre.